Les Tunisiens et Libyens attendus les 15-16 janvier à Alger

Foot Coupe arabe

Les Tunisiens et les Libyens des moins de 17 ans se présenteront les 15-16 janvier à Alger. Et ce en vue du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN-2021), a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).

Les Tunisiens et les Libyens seront attendus. Ces dates font partie des principales décisions  prises par le Comité d’organisation de ce tournoi. Ce qui a tenu deux réunions dans cette perspective, a précisé l’instance fédérale dans un communiqué.

En outre,  le tournoi se déroulera sous forme d’un mini-championnat avec la participation de trois sélections (Algérie, Tunisie et Libye). A la fin de la compétition, le premier au classement sera qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN des U17 au Maroc.

Par ailleurs, chaque sélection disputera deux rencontres et disposera d’un effectif de 30 joueurs qui seront qualifiés 15 jours avant le premier match du tournoi.

De ce fait, « les joueurs supplémentaires au-delà de 20 sont à la charge de leurs fédérations respectives ». Telle est l’annonce de la FAF. Tout en ajoutant que le calendrier des rencontres sera élaboré à la suite d’un tirage au sort dont la date n’a pas encore été fixée.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here