Les collectivités locales ont jusqu’au 31 décembre, pour intégrer le programme Tunisian Smart Cities

collectivités locales

L’appel à candidatures aux collectivités locales pour intégrer officiellement, le programme Tunisian Smart Cities, prendra fin le jeudi 31 décembre courant. Et c’est l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) depuis le 3 décembre. Et ce  en partenariat avec l’association « Tunisian Smart Cities ».

Le cadre d’éligibilité au programme est fondé sur 14 points essentiels. De ce fait,  les pouvoirs locaux doivent s’engager pour bâtir la ville de demain. L’appel à candidatures cible une instance nationale ou régionale, un acteur municipal, une entreprise des secteurs public et privé ou un acteur de la société civile.

Ces entités doivent faire partie du développement territorial et sociétal et l’aménagement urbain, durables. Ils doivent être intéressés de  la concrétisation des principes du développement durable. Ainsi que de l’innovation et la transformation numérique des villes et des territoires.

Cet appel à candidatures leur permet de devenir un acteur de l’écosystème « Tunisian Smart Cities ». Il est lancé dans le cadre du programme national des villes intelligentes et durables – Tunisian Smart Cities-, mis en oeuvre par l’ITES, en partenariat avec l’association Tunisian Smart Cities.

Le programme national Tunisian Smart Cities est une initiative visant le développement territorial à travers une vision concertée et modélisée à l’horizon 2050.

Par ailleurs, il s’agit d’une approche prospective des études et des actions d’accompagnement des acteurs institutionnels, décentralisés et civils, qui agissent dans la planification et l’aménagement urbain, pour l’évaluation des politiques urbaines et la programmation d’un développement sociétal et d’un aménagement urbain, durables, utiles pour bâtir la Smart City, selon le modèle tunisien.

En outre, les Lignes Directrices de l’appel à candidatures ainsi que les formulaires de candidature sont téléchargeables.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here