JCC: Desk Europe Créative Tunisie organise un panel « Audiovisuel et cinéma »

JCC 2020

Les JCC – Journées Cinématographiques de Carthage organisent, via le Desk Europe Créative, un panel. Il a pour thématique ‘ »Audiovisuel et cinéma: quelles formations pour les professionnels? » Cet événement se déroulera le 21 décembre 2020. Et ce, en marge de la 31ème édition.

Car, l’objectif de ces JCC est de dresser un état des lieux des difficultés du secteur. Il en va de même de l’offre de formations proposées aux professionnels. Ainsi que de l’adéquation de ces dernières aux besoins des acteurs du secteur.

Ainsi, des représentants de divers secteurs seront présents. Tels que: Lamia Belkaied Guiga, directrice de l’école supérieure de l’audiovisuel et cinéma; Khedija Lemkecher, réalisatrice et productrice; Anouar Bennour, General Manager Creative Digital Lab Incubator; Khelil Triki, Responsable communication et développement chez Hakka distribution; et Sarra Tabboubi, réalisatrice/productrice et présidente de l’association Cinéma itinérant.

L’état des lieux de la formation professionnelle

Dans un premier temps, le panel sera l’occasion de présenter l’état des lieux de la formation professionnelle dans le secteur audiovisuel et cinématographique. Puis, il sera question de quelles formations, pour quels besoins. Et comment professionnaliser la formation du secteur et l’inscrire dans la continuité.

Enfin, l’accent sera mis sur le rôle que peut jouer Europe Créative auprès des structures de l’audiovisuel et du cinéma. Et ce, dans leur recherche de formations professionnelles.

Au final, la Tunisie est membre du programme Europe Créative depuis juillet 2017. Il a pour objectif d’appuyer les secteurs culturels et créatifs dans les pays membres du programme. En somme, il vise à renforcer la compétitivité des industries culturelles et créatives européennes dans leur diversité. De même qu’à renforcer les capacités du secteur, à développer des logiques de coopération transnationale et à s’insérer dans l’économie de l’ère du numérique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here