OPF Assurances Maghrebia : démarrage des souscriptions le 22 décembre

Assurances Maghrebia

Dans le cadre de l’introduction d’Assurances Maghrebia sur le marché principal de la Bourse de Tunis; les souscriptions à l’offre à prix ferme de ses actions commenceront le mardi 22 décembre 2020. Et ce, pour une période de quatre jours. Elles se termineront le vendredi 25 décembre 2020 inclus.

L’offre proposée s’effectuera par la mise sur le marché de 1350 000 actions d’une valeur nominale de 10 DT chacune. En effet, le pourcentage d’ouverture représente 30% du capital social actuel de Assurances Maghrebia. Le prix de l’action est fixé à 55,500DT l’unité. Cette introduction en bourse s’effectuera par:

  • Une Offre à Prix Ferme (OPF) portant sur 124 740 actions représentant 9,24% de l’offre au public et 2,77% du capital social de la société « Assurances Maghrebia, au prix de 55,500 DT l’action. Les actions offertes dans le cadre de l’OPF seront adressées aux personnes physiques/ ou morales tunisiennes ou étrangères sollicitant au minimum 20 actions et au maximum 22 500 actions pour les non institutionnels et 124 740 actions pour les institutionnels.
  • Un placement global de 1 225 260 actions, représentant 90,76 % de l’offre au public et 27,23% du capital social de la société “Assurances Maghrebia” auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum pour un montant de 250 027,500DT, centralisé auprès de l’Intermédiaire en Bourse MAC SA. Le placement global sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’OPF, soit 55,500 DT l’action.

Une avancée réussie

Pour rappel, le Conseil du marché financier (CMF) a accordé le 09 décembre 2020 son visa au prospectus portant sur l’offre à prix ferme (OPF), le placement global et l’admission au marché principal de la côte de la bourse des actions de la société.

Maghrebia est une filiale d’UFI GROUP. Elle est le troisième Groupe d’assurances de la place en termes de part de marché. Depuis sa création en 1973 par Abdelaziz Essassi, elle a su structurer ses activités et développer une offre complète de produits adaptés aux risques des particuliers et des entreprises.

Le chiffre d’affaire consolidé, réalisé par Maghrebia, à fin 2019 s’est élevé à 236 millions de dinars. Soit une progression de 8,4% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net consolidé a atteint, au cours du même exercice, 18,5 millions de DT. Soit une croissance de 7,7% par rapport à celui de 2018.

Pour rappel, Maghrebia s’appuie sur un réseau fort de 91 agences et bureaux, 83 producteurs en assurance Vie; ainsi que sur ses partenaires courtiers et banques.

« L’introduction en bourse de Maghrebia constitue un point marquant dans son avancée réussie ». C’est ce qu’a déclaré son directeur général Habib Ben Hassine. « Elle confirme, ajoute-t-il, la solidité de ses fondamentaux, sa bonne gouvernance et la performance de ses résultats. Je suis persuadé que les actions à souscrire sont vivement attendues par le marché financier qui en appréciera la qualité et le prix ».

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here