Couvre-feu instauré à Beni Khedache, Douz-Nord et Douz-Sud

covid-19

Les gouverneurs de Médenine Habib Chaouat et de Kébili Moncef Chelaghmia ont décidé d’instaurer un couvre-feu. Il concerne la délégation de Beni Khedache (gouvernorat de Médenine). Ainsi que les délégations de Douz-Nord et Douz-Sud (gouvernorat de Kébili).

En effet, le couvre-feu est décrété dans la délégation de Beni Khedache. Et ce, à partir de ce lundi, de 16h jusqu’au 5h du matin. Il ne concerne pas les cas de santé urgents et les personnes qui travaillent la nuit. C’est ce qu’a assuré le gouverneur de Médenine.

Par ailleurs, les autorités appliqueront le couvre-feu dans les délégations de Douz-Nord et Douz-Sud à partir de demain mardi. Et ce, de 16h jusqu’au 5h du matin, confirme le gouverneur de Kébili.

Ainsi, les gouverneurs ont pris ces mesures à l’issue des affrontements déclenchés, depuis la semaine dernière dans la zone d’Ain Skhouna, entre habitants de Douz et de Beni Khedache. En effet, ces affrontement avaient eu lieu sur fond d’un différent foncier lié au droit de propriété de cette zone.

Et lors de ces affrontements, un jeune originaire de Beni Khedache est mort. Alors que près de 80 personnes ont été blessées. Pour rappel le Président de la République s’est rendu aux deux délégations. Il a affirmé son attachement aux solutions pacifiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here