Le marché boursier clôture la séance du vendredi avec une perte de 0,49%

marché boursier

Le marché boursier enchaîne, vendredi 11 décembre 2020, une deuxième séance baissière. Et ce après une série de six hausses consécutives. Le Tunindex s’est effrité de 0,49% à 6 854,55 points dans un modeste volume de 3,4 millions de dinars(MD) ». Affirme  l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».

Dans un volume d’échange dérisoire de mille dinars, le titre OfficePlast, s’est retrouvé en haut du podium, progressant de 5,3% à 1,990 dinar(D). En effet, drainant des échanges de l’ordre de 602 mille dinars, le titre UADH a pris 4,4% à 2,3900 D. Par ailleurs, l’information concernant l’éventuelle entrée d’un partenaire stratégique, à travers une augmentation de capital, a été un fort catalyseur pour le titre. Il s’agit ainsi des caractéristiques du marché boursier.

D’ailleurs, dans un volume d’échange de 23 mille dinars, Cellcom a affiché la plus mauvaise performance de la séance. Le cours de l’action a perdu 4,4% à 4,820 D. Par ailleurs,
le titre UIB s’est délesté de 3% à 16,930 D, sachant que la banque privée a mobilisé un volume de 123 mille dinars. Pour rappel, la Bourse de Tunis a subi de plein fouet les répercussion de la Covid-19 et l’instabilité politique et sociale du pays. A cela s’ajoute la crise conjoncturelle.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here