Santé – Jendouba : limogeage de plusieurs directeurs et cadres  

santé

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a décidé, samedi, de licencier un nombre de responsables dans les services centraux et au niveau du gouvernorat de Jendouba, et de suspendre le responsable chargé des travaux de maintenance à l’hôpital régional de jendouba, suite au décès du médecin résident, Badreddine Alaoui, après sa chute, jeudi dernier, d’un l’ascenseur endommagé de l’hôpital de Jendouba.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, le licenciement a concerné :
-Le directeur général des structures de la santé publique;
-Le directeur général du Centre d’Etudes Techniques de Maintenance Biomédicale et Hospitalière;
-Chef de la commission médicale de l’hôpital régional de Jendouba.  Ainsi que la suspension des activités de cette commission jusqu’à l’achèvement de l’affaire d’inspection.

Le ministre de la Santé a également décidé de démettre de ses fonctions la directrice adjointe de l’hôpital régional de Jendouba, la chargée de la direction de l’administration régionale de la santé à Jendouba et la suspension du chargé des travaux de maintenance à l’hôpital, en attendant les résultats de l’enquête administratif et pénale.

Dans ce contexte, une équipe supervisée par le chef de cabinet du ministre de la santé a également été affectée pour la gestion administrative régionale de la santé à Jendouba et à l’hôpital régional de Jendouba. Selon la source, le ministère de la Santé s’est engagé à mettre en œuvre les consignes approuvées lors du conseil régional de la santé à Jendouba le 3 octobre 2020, et à affecter une équipe mixte regroupant toutes les parties intervenantes pour inspecter les procédures de sécurité dans les hôpitaux publics, et de les évaluer afin de remédier à tout dysfonctionnement et assurer la sécurité des patients et des travailleurs dans les hôpitaux.

Cette équipe sera dirigée par le colonel major Abdeljabbar Khlouli, directeur de la maintenance et des études techniques à l’hôpital militaire de Tunis. Le ministère de la Santé s’engage également à assurer la transparence dans la sélection des indicateurs d’audit, à annoncer les résultats des travaux de l’équipe, à suivre la mise en œuvre de ces décisions, et à doubler les fonds pour la maintenance dans le budget de 2021.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here