Covid-19 : vers l’acquisition de 6 millions de vaccins

covid-19

Le ministère de la Santé s’est engagé avec un laboratoire international pour l’acquisition de 6 millions de doses de vaccins contre la Covid-19.  Les dose seront disponibles d’ici la fin du deuxième trimestre de l’année 2021. A annoncé Hachemi Louzir, directeur de l’institut Pasteur de Tunis.

Le ministère dévoilera le  nom dudit laboratoire  après la signature officielle de l’accord et la fixation de la date de livraison des vaccins prévue entre avril et juin 2021. Il a confirmé que le ministère a choisi ce laboratoire  en raison de l ‘«efficacité» du vaccin qu’il a développé en fonction de l’identification des séquences de génome  de la Covid-19. Ce vaccin est l’un des premiers en termes d’efficacité à protéger les personnes contre le virus de 90%.

En effet, le ministère a préparé une stratégie. L’objectif étant  de garantir toutes les conditions nécessaires au stockage et à la distribution de ce vaccin. Et ce  dans toutes les régions du pays. Le ministre de la Santé avait annoncé, que son département a prévu d’acquérir 6 millions de doses de vaccins. Ainsi que  la vaccination de 3 millions de Tunisiens contre la Covid-19. Soit 25% de la population.

Par ailleurs, le nombre total des personnes contaminées  a atteint depuis février dernier et jusqu’au 3 décembre les 101 900 cas. 3481 sont décédées des suites de la maladie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here