Le marché boursier affiche un léger rebond de 0,7% sur la semaine

marché boursier

L’aboutissement des tractations entre les autorités gouvernementales et l’Assemblée des Représentants du Peuple sur la loi de finance complémentaire de 2020 et le projet de loi de finance de 2021 semble apporter une légère dose d’optimisme sur le marché boursier tunisien.

D’ailleurs, l’indice phare de la place a terminé la semaine boursière, du 30 novembre au 4 décembre 2020, avec un léger rebond de 0,7% à 6828,93 points, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –4,1%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ». Tunisie valeurs est revenue sur le marché boursier.

Sur le front des échanges, le bilan a été modeste au courant de cette semaine. Le volume total des échanges s’est établi à 21,5 millions de dinars (MD). Soit un volume journalier moyen de 4,3 MD. Une seule transaction de bloc d’une valeur de 781 mille dinars autour du titre Magasin Général a animé la semaine.

Analyse des valeurs

Par ailleurs, le titre Tawasol Groupe Holding s’est adjugé la meilleure performance de la semaine. L’action s’est hissée de 22,6% à 0,380 dinar (D) dans un volume d’échange de 485 mille dinars. Le titre affiche une embellie de 40% depuis le début de l’année 2020.
Amassant des échanges de 148 mille dinars durant la semaine, le titre UADH a gagné 10,6% à 1,990D. Depuis le début de l’année, le cours du titre a plus que doublé.
AeTECH a été le titre le plus pénalisé pendant la semaine, perdant 12,1% à 0,510 D dans un maigre volume d’échange de 6 mille dinars.

En effet, sur le front des échanges, le titre LILAS a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 3,1 MD, soit 14,6% du volume total échangé courant la semaine boursière.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here