Reprise de la double séance dans les administrations publiques à partir de lundi

La double séance

La ministre auprès du chef du gouvernement, chargée de la Fonction publique, a souligné via un communiqué la reprise de la double séance à partir du lundi 7 décembre 2020.

Les horaires du retour de la double séance dans les administrations publiques sont les suivants:

  • Du lundi au jeudi de 8 heures 30 à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures 30;
  • Vendredi: de 8 heures à 13 heures et de 14 heures 30 à 17 heures 30.

Rappelons que la décision intervient à l’issue d’une réunion de travail avec le Comité scientifique consacrée à la lutte contre la Covid-19, qui a mis en évidence l’efficacité du couvre-feu…

Rappelons également que les cours dans les universités, lycées et écoles ont repris depuis le 16 novembre tout en respectant les mesures sanitaires.

Cela n’empêche que les mesures déjà prises comme l’interdiction des citoyens à se déplacer entre les gouvernorats qu’en cas d’urgence ou de nécessité absolue demeure intacte. Par ailleurs, le port du masque est désormais obligatoire, même dans les espaces fermés.

De ce fait, les employeurs concernés doivent donner des autorisations à leurs employés. Quant aux restaurants et cafés, l’horaire de fermeture est fixé à 16 heures. Tout en respectant la limite de capacité de 30% dans les espaces fermés et 50% dans les espaces ouverts.

Toujours est-il que l’on ne sait toujours pas si le couvre-feu, arrivé à son terme fixé au 6 décembre, sera prorogé ou pas. Wait and see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here