« Digital cultural eXperience » offre une visite virtuelle des sites tunisiens classés au patrimoine mondial

Digital cultural eXperience

La société « Digital cultural eXperience » vient de proposer une visite virtuelle des sept sites classés au  patrimoine mondial en Tunisie. En effet, cette visite virtuelle est possible à travers une nouvelle application numérique.

Réalisée par Digital cultural eXperience, cette application offre à tout le monde particulièrement, aux Tunisiens et aux enfants, la possibilité de prendre connaissance de leur patrimoine historique. Ainsi, elle les incite à visiter les vestiges et sites culturels. Elle leur permet de connaître leur histoire et la faire connaître aux autres.

Cette application facilite la visite virtuelle des sites du patrimoine mondial en Tunisie. Et ce  grâce à une carte interactive et des photos immersives en 360°. Elle offre aux visiteurs un voyage dans le temps et dans l’espace. Et ce en partant de Carthage à El Djem, en passant par Kerkouane, Dougga, Tunis, Sousse et Kairouan.

La nouvelle application a vu le jour dans le cadre d’une coopération étroite quatre  intervenants. Il s’agit de la Start-up et l’Agence de Promotion de mise en valeur du patrimoine et de développement culturel en collaboration avec l’UNESCO et l’Institut national du patrimoine.

Quant à la Société Digital cultural eXperience, elle a été créée en 2018. L’objectif étant de faire connaître le patrimoine tunisien et a déjà développé une application destinée à faire connaître le site de Carthage (Carthage VR).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here