Retour sur l’initiative de l’UGTT pour lancer un dialogue national

UGTT

L’Union générale tunisienne du Travail, (UGTT) a proposé dans son initiative adressée au président de la République, Kaies Saied de mettre en place un comité des sages. De personnalités nationales indépendantes de différentes spécialités feront partie du comité.

La mission du comité consistera à superviser le dialogue national permettant d’introduire les réformes économique, politique, et sociale nécessaires. La centrale syndicale a également appelé dans le cadre de cette initiative à placer ce comité sous la supervision de la présidence de la République. L’UGTT affirme que les membres du comité ne  présenteront pas leurs candidature à des postes politiques.

Ce comité assurera la gestion du dialogue. Il tentera de rapprocher les points de vue des différentes parties concernées par le dialogue. Et ce  selon un calendrier prédéterminé.
L’Union a notamment déterminé les principaux axes du dialogue abordant trois volets à savoir politique, économique et social.

Pour rappel, le secrétaire général de la centrale syndicale a été reçu par le président de la république. Suite à l’entretien, le secrétaire général de l’UGTT a souligné « la capacité de la Présidence de la République, de par son éloignement des tractations politiques, à unir les Tunisiens et les Tunisiennes sur la base des principes et des objectifs »

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here