Ratifié par WOWSA : « Le nageur marathonien Tunisien Néjib Belhédi établit un record mondial »

Le nageur marathonien Tunisien Néjib Belhédi a établi un record mondial. Celui de la Plus longue Distance nagée sans assistance en Circumnavigation dans le Monde couvrant 155 km autour de l’île de Djerba. Ce record mondial a été ratifié par l’Organisation mondiale de l’Eau Libre (WOWSA).

Le nageur tunisien Néjib Belhédi a effectivement réalisé un record du monde sur ses 155 km de nage autour de l’île de Djerba. Le Marathon a duré 47 heures et 50 minutes du 30 octobre au 1er novembre 2020. Et ce en partant d’El Kantara  Djerba – Zarzis  jusqu’à Ajim ( Quai d’El Melga).

En effet, l’Organisation mondiale de l’Eau Libre (WOWSA) a ratifié ce record comme étant la plus longue distance nagée sans assistance en Circumnavigation dans le monde.

« Longest Unassisted Circumnavigation Swim Ratified by WOWSA »

En effet, ce titre est considéré comme le très important. Il qualifie la Tunisie pour entrer au livre Guinness Book. Et ce pour la deuxième fois consécutive.

La première fois, c’est quand le même nageur a remporté la plus longue durée nagée en mer à un temps de 76 heures et 30 minutes sur une distance de 120 km de Sfax (Thyna) à une île adjacente à Borj Scorpion au Lac de Boughrara en 2018.

Il y a lieu de noter que le nageur tunisien a été soutenu notamment par l’autorité régionale (Gouvernorat de Médenine) et local d’Ajim (la Délégation d’Ajim, la Municipalité d’Ajim, la Garde Maritime, la Protection Civile, la Maison des Jeunes d’Ajim, Port d’Ajim ) ainsi que des partenaires enthousiastes à encourager nos athlètes élites à exceller citant : Hasdrubal  Prestige  Djerba , SOPAL , Le Moulin, SVR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here