Les outils de financement et d’assistance en faveur des PME en quête de développement

PME Conect financement

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) organise, le 4 décembre ( à 9h), en partenariat avec USAID – Tunisia Job’s et l’APII, un webinaire national sur le thème : « Les outils de financement et d’assistance en faveur des PME en quête de développement ».

Selon la Conect, ce webinaire sera l’occasion pour les opérateurs économiques de prendre connaissance du programme de Tunisia Jobs. Ce programme est financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development – USAID) et de ses mécanismes d’assistance technique et financière aux PME.

Notons qu’un aperçu sur le crowdfunding sera également donné lors de ce webinaire. Pour rappel, le programme de Tunisia Job’s est doté d’un budget de 60 millions de dollars. Il vise la création, sur cinq ans, de milliers d’emplois durables et répondre aux besoins des acteurs locaux. Et ce à travers le secteur privé.

Tunisia JOBS est un programme d’accélération multidimensionnel tel que l’assistance personnalisée aux entreprises afin de les rendre encore plus compétitives localement et à l’export, la promotion des investissements directs étrangers et la facilitation à l’accès aux financements. Ainsi que l’appui des plaidoyers locaux en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

La Conect est une organisation patronale vouée à la défense des intérêts des entreprises. Et au développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie. Elle est partenaire de Tunisia Job’s. La Conect reste fidèle à son engagement de soutenir les entrepreneurs. Notamment en cette période difficile post-Covid-19. Et continue à œuvrer dans ce sens.

Programme 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here