Report de l’adoption de l’accord-cadre portant sur l’octroi d’une ligne de financement de 350 mille euros

ligne de financement

La commission parlementaire des Finances reporte, ce jeudi, l’adoption de l’accord-cadre signé entre la Tunisie et la France. Cet accord-cadre porte sur l’octroi d’une ligne de financement de 350 millions d’euros. Le report de l’adoption a comme objectif d’examiner de nouveau l’accord cadre.

En effet, les membres de la commission ont mis l’accent sur la nécessité de fournir tous les documents nécessaires relatifs aux prêts. Par ailleurs, ils estiment que le besoin du gouvernement en financements a poussé à l’accélération de l’adoption de cet accord. Et ce, sans présenter toutes les données nécessaires.

D’ailleurs, le gouvernement tunisien et l’Agence Française de Développement avaient signé le 22 octobre dernier, un accord-cadre relatif à l’octroi d’un financement de 350 millions d’euros. L’objectif étant d’appuyer les réformes économiques. Et de promouvoir une croissance créatrice d’emplois et d’améliorer les conditions de vie des Tunisiens. L’accord-cadre de financement appuiera l’engagement des réformes prioritaires de la Tunisie; et ce, durant la période 2020-2022.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here