Tunisie : une aide européenne de 3.2 MD au profit du secteur de la jeunesse et des sports

UE

 L’Union Européenne allouera au profit du secteur de la jeunesse et des sports une enveloppe de 3.2 millions de dinars. Objectif : atténuer les répercussions du Coronavirus.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme EU4YOUTH. Ce programme vise à renforcer l’intégration économique, sociale et politique des jeunes. Et à créer de nouvelles opportunités de travail et de développement. La décision a fait l’objet d’une séance de travail tenue mardi par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sihem Ayadi. Avec une délégation de l’Union européenne conduite par Tom Ashwanden. Chef de section gouvernance.

Les représentants de l’UE et du programme EU4YOUTH ont réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat avec l’autorité de tutelle. Et ce, à travers un soutien financier. Il subventionnera des projets et programmes à l’intention des jeunes des zones frontalières et des catégories vulnérables.

Cette aide sera en effet destinée à la création de petites entreprises à l’intention des jeunes des catégories défavorisées. Elle vise également la création de projets à caractère sportif à l’intention des diplômés des instituts supérieurs de sports au chômage.

Notons que l’enveloppe sera également consacrée au financement d’activités sportives au profit des jeunes détenus dans les établissements pénitentiaires. Et les centres de réintégration. Ainsi qu’ à l’octroi d’équipements sportifs aux associations sportives dans les zones intérieures et frontalières. Et dans les quartiers à forte densité.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here