Le Premier ministre espagnol prévoit de visiter la Tunisie

Premier ministre espagnol
Pedro Sánchez. ©UE 2019 - Source:PE

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez indique qu’il prévoit de visiter la Tunisie, au début de l’année prochaine. C’est ce que souligne, ce mardi, l’ambassadeur d’Espagne à Tunis, Ardizone Garcia Guillermo.

De ce fait, le premier ministre espagnol sera en Tunisie au début de l’année prochaine. A ce propos, le chef du gouvernement Hichem Mechichi recevait l’Ambassadeur d’Espagne mardi, au palais de la Kasbah. A cet égard, le diplomate espagnol a souligné que les priorités de la politique étrangère de son pays sont bien la « dimension méditerranéenne ».

Par ailleurs, cité dans un communiqué de la primature, Mechichi s’est félicité des relations « excellentes » établies entre la Tunisie et l’Espagne. Tout en mettant en exergue la volonté commune de promouvoir la coopération entre les deux pays.

Cependant, d’après les deux parties, les visites de haut niveau ont été bloquées entre les deux pays; et ce, en raison de la pandémie de Covid-19. A ce propos, le rythme des visites reprendra après l’épidémie, assurent encore les deux responsables.

Au final, une commission de haut niveau aura lieu à Madrid. Dans ce cadre, elle sera présidée par les chefs de gouvernement des pays participant. C’est ce qui ressort de la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here