Le député Yassine Ayari demande à la FIFA un audit de la FTF

Yassine Ayari

Dans une correspondance adressée à la FIFA, le député Yassine Ayari demande une mise en place d’un audit FIFA. Et ce, au niveau de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Dans cette correspondance, Yassine Ayari évoque des « soupçons de manquements graves au code d’éthique; et ce, lié à l’exercice du mandat de l’actuel président de la FTF ».

« En effet, depuis quelques semaines, une vive polémique et un débat secouent notre opinion nationale et dans lesquels se trouve impliqué directement M. Wadii Jarii, actuel président de la FTF. En mettant en exergue une longue série de griefs; et portant ainsi atteinte à la crédibilité de notre fédération et par ricochet à votre honorable institution. Parmi les griefs reprochés, les divers soupçons et non-respect des articles du code d’éthique de la FIFA. Tout en rappelant de présomption d’innocence garanti à chaque citoyen tunisien. » C’est ce qu’on peut lire dans la même correspondance.

Par ailleurs, Yassine Ayari a tenu à souligner que sa démarche s’inscrit pleinement dans le cadre de celle d’un élu du Peuple tunisien. Lequel alerte la FIFA sur une supposée dérive inquiétante dans le mode de gestion de la FTF.

En outre, le député a aussi détaillé des exemples soupçons de manquements graves au Code d’éthique reprochés à l’actuel président de la FTF.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here