Intempéries : interruption de la circulation sur certaines routes

météo

La direction de la Garde nationale annonce, ce lundi, l’interruption de la circulation routière dans certaines zones; et ce, en raison des intempéries.

Ainsi, ces intempéries touchent:

  • La route goudronnée et non numérotée reliant Oued Zargua et Oued Zitoun du gouvernorat de Béjà. Et ce, après l’effondrement du pont de terre situé à l’entrée de Oued Zitoun. Notons que la circulation peut reprendre à travers la localité de Kasr Echikh.
  • La route régionale n°34 reliant Mornag et Naâsan, au niveau de la salle des fêtes « Happy Days ». La circulation peut reprendre à travers Boumhel.

Face à la persistance des intempéries, la direction générale de la Garde nationale appelle les usagers de la route à prendre toutes les précautions nécessaires, respecter la distance de sécurité, réduire la vitesse et à éviter de circuler dans les points bleus ou les endroits à concentration des eaux de pluies. Et ce, en prenant soin d’activer les éclairages pendant les déplacements et de respecter le code de la route.

En cas de besoin, des numéros sont mis à disposition des usagers de la route:

  • Le bureau de renseignement routier (Direction générale de la Garde nationale) au: 71 960 448 ou le 71 962 512
  • Les districts de la Garde nationale, sur le numéro vert: 193

Pluies orageuses sur la plupart des régions

En outre, le temps se caractérise, ce lundi 23 novembre 2020, par des pluies temporairement orageuses sur le nord et localement sur le centre et le sud. En effet, ces pluies seront parfois abondantes sur le sud Est, selon l’Institut National de la Métrologie (INM).

Par ailleurs, le vent soufflera de secteur Nord fort de 40 à 60 Km/h prés des côtes et modéré à fort à l’intérieur du pays. La mer sera agitée à très agitée dans le golfe de Gabès et très agitée sur le reste des côtes.

Enfin, notons que les températures maximales seront comprises entre 14 et 18 degrés. Elles avoisinent les 12 degrés sur les hauteurs.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here