Initiative de l’UGTT : entretien entre Maghzaoui et Tabboubi

ugtt

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaier Maghzaoui, s’est entretenu, lundi, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, au siège de l’union.

A l’issue de l’entretien, Maghzaoui a déclaré qu’il a été décidé de s’ouvrir sur d’autres forces politiques et civiles. Et ce  dans le cadre de la concertation sur l’initiative de l’UGTT qui comporte des orientations politiques, économiques et sociales.

Le SG du mouvement Echaâb a fait savoir que cette entrevue a permis d’échanger les points de vue dans le cadre des préparatifs de l’Union du travail pour présenter son initiative au président de la République dans les prochains jours.
La situation générale du pays, la conjoncture difficile et l’identification de solutions réelles pour sauver le pays ont, également, fait partie des discussions. Estime Maghzaoui.

La réunion a porté , également, sur les protestations observées dans les différentes régions. Ainsi que l’évaluation du traitement gouvernemental de ces questions. A-t-il encore ajouté. Le président de la République, Kais Saied, avait eu un entretien, jeudi dernier, avec le SG de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.

L’initiative de l’union qui comporte des orientations politiques, économiques et sociales a été au centre de l’entretien, selon Tabboubi. Ce dernier a affirmé que l’UGTT présentera  les détails de l’initiative  au chef de l’Etat au courant de cette semaine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here