Pas de confinement pour les campements dans le désert, il suffit d’appliquer les protocoles sanitaires

les touristes

Les touristes qui viennent en Tunisie, dans le cadre du tourisme saharien pour uniquement les campements dans le désert, ne verront pas s’appliquer la période de confinement obligatoire dans les hôtels. Et de ne se déplacer que dans des groupes encadrés. C’est ce qu’indiquait, lundi, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Habib Ammar.

Autrement dit, les touristes ne seront pas obligés de passer la période de confinement obligatoire dans les hôtels. De ce fait, le ministre ajoute qu’un programme d’encouragement du tourisme intérieur sera également mis en place; et ce, jusqu’au 31 mars 2021. C’est le fonds de développement de la compétitivité dans le secteur touristique qui le finance. En plus d’un programme de renforcement des liaisons aériennes avec l’aéroport international de Tozeur-Nefta.

Le ministre souligne, par ailleurs, que le Chef du gouvernement a décidé d’accélérer la mise en œuvre des réformes structurelles du secteur touristique. Faisant savoir qu’une commission mixte regroupe les ministères de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement et du Tourisme; ainsi que la Banque centrale de Tunisie. Elle examinera les problèmes structurels du secteur; et  notamment l’endettement. Puis elle proposera des solutions dans un délai ne dépassant pas les trois mois.

Ainsi, toutes les parties prenantes sont invitées à accélérer l’application des décisions issues du CMR du 30 avril 2020. Lequel se consacrait au secteur touristique, déclare-t-il encore.

En outre, s’agissant de la situation actuelle du secteur, le ministre indique que les secteurs du tourisme et de l’artisanat sont complètement paralysés. Surtout suite aux restrictions prises depuis un mois et demi; pour parer à l’évolution de la situation sanitaire.

Enfin, toujours selon le ministre, le nombre de touristes arrivés jusqu’à présent en Tunisie est en chute de 78% par rapport à la même période de 2019. Quant à celui des nuitées passées, il baisse également de 80,5%. Et les recettes touristiques se sont repliées de 62%.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here