L’association Voix de l’Enfant Monastir s’associe à USAID Tunisia JOBS

L'association Voix

L’association Voix de l’Enfant Monastir et USAID Tunisia JOBS lancent un programme de renforcement des capacités pour 100 femmes. Celles-ci se trouvent en situation de précarité économique et sociale. Et ce  avec pour objectif de faciliter leur réinsertion socio-professionnelle et favoriser leur autonomisation financière.

L’association Voix de l’Enfant Monastir et USAID Tunisia JOBS mettent en place un programme proposant 3 cycles de formation en couture, pâtisserie et buanderie et qui aura lieu dans les locaux de l’association.

De ce fait, les formations s’étendront sur une période de 3 mois suivie d’un stage de 3 mois. Par ailleurs, 25 femmes ont déjà été choisies pour la première vague de formation.

La collaboration entre l’association Voix de l’Enfant Monastir et USAID Tunisia JOBS comporte également l’aménagement d’un point de vente à Monastir pour mettre en avant les produits confectionnés par les femmes formées lors des ateliers mais aussi l’acquisition d’équipements pour les ateliers et le point de vente.

En somme, le partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du programme USAID Tunisia JOBS . Ce programme vise à soutenir l’inclusion économique des femmes et à leur offrir des opportunités d’affaires et d’emploi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here