Marché africain : lancement d’un site destiné aux acteurs économiques

marché africain

Le ministère du Commerce et du développement des exportations a lancé, le 3 novembre 2020, un site Internet destiné au grand public, et principalement aux acteurs économiques intéressés par le marché africain.

Ce site est accessible sur ce lien . Affirme le département ministériel dans un communiqué rendu public aujourd’hui. Il sera destiné à la collecte et la publication de l’ensemble des documents et textes juridiques relatifs aux accords commerciaux tuniso-africains. Ainsi qu’aux négociations en cours et à toutes les activités et événements organisés dans ce cadre. D’ailleurs, le site électronique en question fournira des des informations sur le marché africain.

La conception de ce site s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du projet Promotion des activités d’export créatrices de l’emploi vers de nouveaux marchés africains (Projet PEMA I). Le ministère réalise ce projet  en coopération avec l’Agence allemande de coopération (GIZ). Ce projet vise à améliorer le positionnement des PME tunisiennes et à développer les exportations vers les marchés africains.

Le département du Commerce a fait savoir, aussi, que le ministère a conçu une application mobile, avec accès restreint. D’ailleurs, les structures nationales concernées par la coopération tuniso-africaine peuvent utiliser l’application en question.  Et ce dans tous les domaines du commerce. Elle se veut une plateforme de préparation, de coordination des positions et d’échange d’informations.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here