Covid-19 : les centres de confinement obligatoire accueillent 300 personnes contaminées

covid-19

Le président du Comité du confinement sanitaire au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a déclaré, mardi, que le nombre de personnes porteuses du Coronavirus, et résidant actuellement dans des centres de confinement obligatoire dans plusieurs régions du pays, ne dépasse pas les 300 personnes. Et ce, contre un grand nombre de personnes contaminées en confinement à domicile.

Dans une déclaration à la TAP, Rabhi a expliqué que le nouveau protocole sanitaire élaboré sur la base d’études scientifiques à l’échelle mondiale a imposé de nouvelles mesures allant dans le sens de l’allègement de l’obligation d’hébergement dans les centres de confinement. Notamment en échange du placement des sujets contaminés en auto-isolement à domicile, du respect des précautions et du suivi médical périodique de la part des services du ministère de la Santé.

Rabhi a ajouté, à cet effet, que les patients porteurs du virus qui ne sont pas en mesure d’assurer leur auto-isolement chez eux en raison de leur incapacité à respecter les précautions nécessaires, et par crainte de transmettre l’infection à leurs familles, peuvent faire le choix d’être hébergés dans l’un des centres de confinement obligatoire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here