En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Transtu: Réunion de négociations, dimanche, entre l’UGTT et le ministère du transport consacrée à la grève du 9 et 10 novembre
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Joe Biden
Joe Biden diagnostiqué d’un cancer de la prostate agressif : l’Amérique retient son souffle
A ne pas manquer Bien-être Santé
Le nom de Mehdi Ben Gharbia apparaît dans le dossier en raison d’un lien professionnel avec la victime, Rahma Lahmar. En effet, cette dernière était employée dans l’une de ses sociétés.
Dossier Rahma Lahmar : 31 inculpations pour viol, homicide et falsification d’éléments de preuve
A ne pas manquer Nation Société
Les superficies cultivées en fruits à noyau ont atteint 197,5 mille ha contre 201,8 mille ha, au cours de la saison écoulée, enregistrant, ainsi, une baisse de 2,1%, ajoute la même source.
La récolte des fruits d’été à noyaux estimée à 251 000 tonnes
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
aéroport de Monastir
Décollage du premier vol des pèlerins de l’aéroport de Monastir vers Médine
A ne pas manquer Nation Société
Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles et de la coopération bilatérale entre la Tunisie et le Qatar.
Mohamed Ali Nafti en visite lundi 19 mai au Qatar
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > FLASH ACTU > Transtu: Réunion de négociations, dimanche, entre l’UGTT et le ministère du transport consacrée à la grève du 9 et 10 novembre
FLASH ACTUNation

Transtu: Réunion de négociations, dimanche, entre l’UGTT et le ministère du transport consacrée à la grève du 9 et 10 novembre

L'Economiste Maghrébin
2020/11/08 at 4:43 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

En parlant de Transtu, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des institutions publiques et du secteur public, Slaheddine Selmi, a indiqué dimanche qu’une réunion de négociations se tient aujourd’hui au siège du ministère du transport.

La réunion de Transtu porte sur la grève prévue pour les 9 et 10 novembre courant suite à l’échec de la séance tenue vendredi dernier.

Il a ajouté que l’UGTT n’a pas trouvé d’accord possible avec la direction générale de la société du transport de tunis TRANSTU. Et ce  lors de la réunion du vendredi 6 novembre. Pour ce qui est des points évoqués, il était question du préavis de la grève, les conditions de travail, la sécurité, la santé professionnelle. En outre,  la situation déplorable qu’on trouve  dans les moyens de transport.

Il a exprimé le voeu de voir la séance d’aujourd’hui aboutir à des solutions. Ainsi qu’ à un accord sérieux. Et ce pour assurer la réforme de cette société. Tout en précisant que l’UGTT est au courant des problèmes liés à l’endettement du ministère.

De son côté, le secrétaire général de la fédération générale du transport, Wajih Zidi, a mis l’accent sur l’overture du dialogue sérieux et responsable. Tout en indiquant qu’il est possible d’annuler la grève. Ce  qui coincide avec la reprise des cours après l’arrêt instauré par le gouvernement. Et ce dans la lutte contre la propagation de la covid-19, en cas de réussite de la séance de négociations qui se tient aujourd’hui.

Par ailleurs, l’objectif de l’UGTT est le suivi des dossiers urgents afin d’assurer la sécurité des agents et des usagers des moyens de transport public. Il en va de même quant à l’amélioration de la situation de la société. Celle-ci souffre de plusieurs problèmes, nécessitant une résolution dans les plus brefs délais, a-t-il dit.

Avec TAP

Articles en relation

Transport: ça y est, la TRANSTU prend possession de ses bus chinois 

Kaïs Saïed : Tunisair restera une entreprise publique

Services : fin de course pour l’appli Bolt en Tunisie

Les agents de la Transtu seront en grève les 21 et 22 mai

Annulation de la grève des agents de la SRTB

MARQUÉE: Transport, Transtu, UGTT
L'Economiste Maghrébin 8 novembre 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent STEG STEG: recharge de l’électricité via des cartes de recharge en 2023
Article suivant Les travaux du RFR achevés au 1er trimestre 2021
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?