Bourse : l’indice de référence termine la séance de vendredi dans le vert

Tunindex

En effet, le marché de la Bourse a terminé la semaine sur une note d’optimisme. L’indice de référence a signé vendredi une avancée de 0,49% à 6 567,99 points, dans un volume de 4,2 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Selon la Bourse, dans de très faibles échanges de mille dinars, le titre Land’Or s’est apprécié de 4,41% à 7,100 D. Soit la plus forte hausse de la séance. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire négatif (une décrue de 8%).

De plus, porté par un courant acheteur, le titre BH a progressé de 3,7% à 8,980 D. L’action a mobilisé des échanges de 125 mille dinars.

Par ailleurs, Unimed a été la valeur la plus sanctionnée et la plus active de la séance. Dans un volume fourni de 1,9 MD, l’action a trébuché de 3,7% à 10,500 D.

Pénalisé par des prises de bénéfice et dans un flux de 39 mille dinars, le titre SOTUMAG a abandonné 2,8% à 3,100 D. A ce niveau de cours, le gestionnaire du marché de gros affiche une embellie de 37%, depuis le début de l’année.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here