Le nageur marathonien Nejib Belhedi a effectué dimanche le tour de l’île de Djerba sur une distance de 155 km, réalisant le temps record de nage le plus durable en solo, non stop, non assisté en eau de mer, de 47 heures et 50 minutes.
Nejib Belhedi a qualifié ce marathon d'”agréable”. Il a réussi ce nouveau défi, espérant relever un autre challenge, celui de parcourir les sept océans, tout en œuvrant à inscrire le tour de l’île de Djerba aux carnets des tours mondiaux de nage en mer pour accueillir des nageurs de renommée mondiale dans le futur.
Belhedi, rappelle-t-on, avait réussi plusieurs défis comme la traversée de la manche entre la France et l’Angleterre. Ainsi que celui de nager dans les eaux glacées du cercle polaire en 2016.
Rappelons que le temps record réalisé par Nejib Belhedi, il y a quelques mois, est de 10 heures 43 minutes 15 secondes.
En effet, ce record se situe au cercle des records pics de la frange nage marathon. Ayant le volume 30 – 40 Km, en affleurant les 4 Km /h. C’est un marathon de type classique de plus de 28 Km et qui se réalise en moins de 24 heures. Il se joue au plus haut rythme de nage différent de celui des 120 Km Sfax-Djerba (76H30′). Lequel s’inscrit dans le cadre des Nages de durée 24 heures et plus (24 Hours Club); misant sur la plus longue durée.
D’ailleurs, ce type de nage marathon rapide est très actif dans le monde. Et ce, dans des circuits de renommée tout à fait différents de la nage des 10 Km des Jeux Olympiques. Puisqu’elle a été établie durant la dernière décennie comme Nage Marathon; autrefois considérée comme Nage de Longue Distance.
Notons que le Gouvernorat de Médenine ainsi que la Délégation Ajim, la Municipalité, la Garde Maritime la Protection Civile, les institutions régionales et locales : Santé, Sport et Jeunesse, OMMP, tous ont pris part du soutien de l’événement. Par ailleurs, plusieurs contribuables ont répondu à l’initiative 155 en citant particulièrement l’hôtel Hasdrubal Prestige Djerba, SOPAL , SVR, Le Moulin…
Avec TAP