Fadhel Abdelkefi et Nafaa Ennaifer rejoignent Afek Tounes

Fadhel Abdelkefi

Fadhel Abdelkefi économiste et ancien ministre de l’Investissement du Développement et de la Coopération internationale( au gouvernement de Chahed) et l’économiste Nafaa Ennaifer ont rejoint hier le parti Afek Tounes. Telle est l’annonce de Rym Mahjoub, la présidente de Afek Tounes via son post.

Ces nouvelles adhésions, a-t-on appris, à savoir celles de Fadhel Abdelkefi et de Nafaa Ennaifer feront partie du bureau exécutif du parti.

Il s’avère que le paysage politique connaîtrait probablement des rebondissements.

Au delà du paysage politique qui semble connaître des hauts et des bas, l’objectif est de construire un nouveau modèle de développement. Il faut repenser les politiques de développement humain, de l’éducation, de la santé, du système de sécurité sociale et de la dignité des retraités. Sans oublier l’agriculture et la gestion durable des ressources naturelles, le climat des affaires, le système financier et fiscal, en réduisant la pression fiscale. Mais aussi  revoir la politique étrangère…Ce sont autant de questions sur lesquelles chaque parti devrait y pencher et répondre…

Mais la grande question qui devrait être posée pourquoi Fadhel Abdelkefi et Nafaa Ennaifer ont rejoint Afek Tounes alors que ce parti n’a aucune représentativité au Parlement, plus encore, un parti resté dans l’oubli ? Pourquoi un tel choix ? A priori, ils ont certes leur  raison. Et comme on dit le cœur a ses raisons que la raison ignore…

Aujourd’hui, la question est inhérente aux difficultés sociales et économiques.  D’où la question est de savoir si les dirigeants politiques vont pouvoir proposer des solutions à une sortie de crise? Wait and see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here