Des difficultés pour la réalisation des 45 projets hospitaliers

projets Hôpitaux publics Tunisie

Le suivi de l’avancement de la mise en œuvre des projets nationaux de santé programmés et en cours de réalisation a fait l’objet d’une séance de travail. Celle-ci  se tenait lundi, sous la présidence du ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’infrastructure, Kamel Doukh. Et ce, en présence d’un certain nombre de cadres du ministère. Ont été passés en revue de nombeux projets hospitaliers.

En effet, « il s’agit de la construction de 45 projets hospitaliers nationaux et régionaux. Ainsi que des projets de réaménagement d’un bon nombre de services spécialisés au sein des établissements hospitaliers publics« . C’est ce que précise le département de l’Equipement, dans un communiqué publié lundi soir.

Ainsi, les participants examinaient, à cette occasion, les difficultés entravant la mise en exploitation de quelques projets; dont celui de l’hôpital régional de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine). Car, le coût d’investissement de ce projet s’élève à 27,5 millions de dinars. Tout en notant que le taux d’avancement des travaux atteint 90%.

Alors, dans ce contexte, M. Doukh appelle à accélérer les procédures. De même qu’à coordonner au mieux avec les services du ministère de la Santé. Sachant que l’objectif est de surmonter ces difficultés le plus tôt possible.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here