Bureaux de FIPA-Tunisia à l’étranger: les orientations communes à suivre à l’avenir

FIPA-Tunisia

Une réunion de coordination et de mise au point s’est déroulée vendredi à distance entre le Directeur Général de FIPA-Tunisia, au niveau du siège à Tunis, et les représentants des bureaux à l’étranger à Paris (France), Cologne (Allemagne), Milan (Italie) et Madrid (Espagne).

Le directeur général de FIPA-Tunisia a apprécié les efforts déployés par les représentants de FIPA à l’étranger surtout avec la conjoncture actuelle délicate liée à la propagation de la pandémie Covid-19. Et ce, en privilégiant davantage le travail à distance.

FIPA-Tunisia

Il a mis l’accent sur les orientations communes à suivre à l’avenir. Il s’agit notamment de :

  • Rétention des investissements et l’assistance de proximité;
  • Faire recours à des cabinets et bureaux professionnels pour le démarchage et le contact direct;
  • Intensification des actions de Lead Generation notamment que FIPA-Tunisia a été considérée par la Banque Mondiale comme best practice dans le domaine de Lead Generation;
  • Renforcer la communication digitale de FIPA pour promouvoir la Tunisie.

De leur part, les représentants de FIPA à Paris, Cologne, Milan, Madrid et Londres ont successivement présenté leurs activités réalisées et les budgets y afférents ainsi que les actions futures programmées. Ils ont aussi présenté des propositions d’amélioration de leurs fonctionnements. Et ce, dans un objectif majeur d’attirer les investissements étrangers vers la Tunisie.

Avant de clôturer la réunion, le directeur général de FIPA-Tunisia a tenu à remercier tous les partenaires de FIPA-Tunisia. Il s’agit notamment des ambassades, des consulats et les partenaires techniques et financiers. Et ce pour leur appui continu.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here