La Fédération générale de l’enseignement secondaire appelle à l’arrêt des cours vendredi prochain

enseignants

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé tous les enseignants à l’arrêt des cours, vendredi 9 octobre 2020. Et ce pour dénoncer le non-respect des engagements pris par le ministère de l’Education. Ceux relatifs à la garantie du bon déroulement des cours.

Dans un communiqué, la Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de la centrale syndicale (UGTT), interpelle les structures syndicales et les enseignants. Pour ce, elle les invite à s’attacher à la mise en place et à l’application du protocole sanitaire. Et ce pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus particulièrement dans les établissements scolaires.

« L’application du protocole sanitaire est une condition sine qua non pour protéger le corps enseignant et les élèves contre l’épidémie« . C’est ce qu’a plaidé la Fédération dans le même communiqué. En outre elle a dénoncé une négligence du ministère de l’Education et du gouvernement.

Pour la Fédération, la suspension des cours, ne devrait en aucun cas donner lieu à des rassemblements dans les salles d’enseignants. Ainsi, « Tout le monde est invité à quitter symboliquement l’établissement à 11h ». A souligné le Fédération dans le même communiqué.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here