Le PNUD organise un webinaire sur « L’égalité des genres et les commerces inclusifs »

égalité de genres

Le PNUD organise un webinaire interactif. Il s’intitule: « L’égalité des genres et les commerces inclusifs » en Tunisie. Ce webinaire aura lieu ce mercredi 07 octobre, de 10h00 à 12h00; via la plateforme zoom.

Ainsi, le PNUD organisera l’événement en partenariat avec Business Call to Action et Oxfam. L’entreprise veut soutenir les femmes pour faire face aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées. Notamment dans les opérations et les chaînes d’approvisionnement. En les aidant à trouver l’équilibre entre leur emploi rémunéré et leurs responsabilités, en termes de soins et travaux domestiques non rémunérés. Un tel soutien peut améliorer la productivité et réduire les taux d’absentéisme et la rotation du personnel. Ainsi, l’événement disséquera la problématique de l’égalité des genres.

Alors, l’objectif de ce webinaire est de discuter les principaux défis et opportunités en matière d’égalité des genres au sein des entreprises tunisiennes. Et l’intérêt pour celles-ci d’avoir une optique, une vision et approche genre.

Il est à noter que le partenariat PNUD et BCTA en Tunisie repose sur trois axes d’intervention principaux :

  • Sensibiliser et outiller le secteur privé pour leur contribution au développement durable grâce aux entreprises inclusives.
  • Faciliter le dialogue public-privé et les relations entre les entreprises et partenaires du développement durable.
  • Appuyer techniquement et stratégiquement les commerces inclusifs existants et futurs. Pour un impact collectif, mesurable et durable.

Ces trois partenaires continueront à lancer une série de webinaires visant à mettre en avant les pratiques, connaissances et moyens pour soutenir le secteur privé dans sa contribution au développement durable à travers des commerces inclusifs.

Enfin, il convient de rappeler qu’un second webinaire aura lieu le 14 octobre. Il portera sur « l’inclusion des femmes à faibles revenus dans la chaîne d’approvisionnement ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here