Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures préventives

ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a mis en garde l’ensemble des citoyens contre le non-respect des dispositions et mesures préventives de lutte contre le Coronavirus qui menace d’un revirement de la situation sanitaire dans le pays.

Dans un communiqué adressé à l’opinion publique, le ministère a appelé à maintenir les gestes-barrières pour se protéger et protéger son entourage (distanciation physique, port de masques, lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou utilisation d’un gel hydro-alcoolique).

Le ministère a souligné que le non-respect des mesures préventives en cette conjoncture sanitaire délicate que traverse actuellement la Tunisie, risque de faire échouer les efforts déployés par les autorités publiques en général pour enrayer la Covid 19.

La même source a rappelé l’obligation du port de masque de protection dans les espaces et lieux publics, conformément à l’arrêté du 21 août 2020, qui prévoit des sanctions contre les contrevenants.

Le ministère de la Santé a appelé les citoyens à soutenir les efforts visant à lutter contre la propagation du Coronavirus pour limiter ses répercussions négatives, qui seront difficiles à surmonter, sur les secteurs sanitaire et socioéconomiques, lit-on de même source.

Cet appel intervient alors que le pays ne cesse d’enregistrer un nombre croissant de contaminations dépassant un millier de cas par jour.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here