Ons Jabeur, un symbole en Tunisie et dans le monde arabe. Aujourd’hui, elle est la première sportive tunisienne et de la région arabe à disputer une place pour le quart de finale à Roland-Garros.
En effet, Ons Jabeur a été désignée sportive arabe de l’année 2019. Sachant qu’elle fonctionne avec une structure 100% tunisienne. Son mari est son préparateur physique et son entraîneur.
Aujourd’hui à Roland-Garros, elle se battra contre l’Américaine Collins pour une place en quart de finale. Et déjà à l’Open d’Australie en janvier, elle se hissait pour la première fois en quart de finale.
Ainsi, Ons Jabeur, aujourd’hui 35e mondiale, donne de l’espoir à tout un peuple avec le slogan “Celui qui veut peut!”. A elle seule, elle réécrit l’histoire du tennis. Le rêve peut être tunisien.
Dans ce contexte, Olivier Poivre d’Arvor, l’ancien ambassadeur de France en Tunisie, déclare sur sa page Facebook: “Je serai là ce lundi midi à Roland-Garros pour vivre ce moment historique. Merci Ons de savoir ainsi te dépasser et de nous entraîner derrière toi!”
Le match a été reporté pour demain mardi 6 octobre à 11h du matin en raison des fortes pluies qui se sont abattues aujourd’hui sur Paris.