Nissaf Ben Alaya : « La situation est critique »

Alaya

Invitée sur les ondes de Shems fm, en ce vendredi 2 octobre, Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé, tire la sonnette d’alarme. Et ce, quant à la hausse des cas de contamination à la Covid-19 durant les dernières semaines.

Ainsi, Nissaf Ben Alaya met en garde contre une propagation rapide de la pandémie de Coronavirus. Et ce, si les mesures annoncées ne sont pas respectées. En effet, elle précise dans ce contexte: « J’insiste sur le respect des mesures préventives. A savoir, le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains à l’eau et au savon. Evitez les rassemblements. Car, il faut dire que la situation est critique. »

Puis, elle poursuit: « Le nombre de personnes atteintes de Covid-19 dans l’ensemble du territoire pourrait doubler d’ici la fin octobre. Si les procédures ne sont pas respectées ». Tout en notant que « le pic du virus ne peut être prédit ».

En outre, elle ajoute: « Le taux de positivité à la Covid-19 est très élevé. » Puisqu’une personne sur quatre résulte positive au test de dépistage.

Alors, « il faut mettre en place des mesures strictes pour les restaurants, les cafétérias etc. C’est à eux de prendre les mesures nécessaires pour surmonter cette crise. Sinon il y a un risque d’aller vers la fermeture des locaux », conclut-elle.

Sachant que le bilan s’alourdit. Le ministère de la Santé annonçant 271 décès. Alors que le nombre de contaminés a atteint 19721.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here