Signature d’un accord de partenariat entre la FIPA, Harvard Foreign Policy Initiative et TBS

FIPA

FIPA Tunisia signe un accord tripartite avec la Harvard UniversityForeign Policy Initiave (HUFPI) de l’Université américaine de Harvard et Tunis Business School (TBS). Ainsi, cet accord s’inscrit dans le cadre des actions de diversification des sources d’IDE. Et de l’ouverture sur de nouveaux pays d’origine des investissements extérieurs.

Par conséquent, nait un partenariat entre la FIPA, Harvard UniversityForeign Policy Initiave (HUFPI) de l’Université américaine de Harvard et Tunis Business School (TBS). Il porte sur l’élaboration d’un rapport concernant les moyens et mécanismes de mise en œuvre d’un programme ciblé d’attraction des investissements nord-américains.

D’ailleurs, le Memorandum d’entente vise à donner davantage de visibilité aux atouts compétitifs du site tunisien. Et ce, dans une région non traditionnelle.

En effet, l’objectif du rapport consiste notamment à l’élaboration d’argumentaires et de propositions de valeur. Ils visent les opérateurs d’Amérique du Nord. Et ce, en mesure de shortlister la Tunisie comme site potentiel d’investissements dans la région MENA.

Sachant que la Harvard UniversityForeign Policy initiative (HUFPI) est une initiative de l’Université américaine de Harvard. Elle est relative à la mise en place de projets de recherche, d’organisation de conférences. Mais aussi d’activités dans le domaine des politiques publiques.

Enfin, notons que la Tunis Business School (TBS), établie en 2010, est la première école de commerce publique en Tunisie. Elle utilise l’anglais comme langue d’enseignement. Par ses activités d’enseignement, de recherche et de sensibilisation, elle vise à former des cadres et dirigeants, en phase avec l’environnement économique mondial.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here