Roland-Garros : Ons Jabeur remporte son premier match dans la douleur

Ons Jabeur

La tenniswoman Ons Jabeur vient à l’instant de  remporter son duel face à la Kazakhe Zarina Diyas, 76e mondiale, par deux sets à un (4-6, 6-3, 6-1). Et ce, dans le cadre du premier tour du tournoi de Roland Garros qui se tient dans la banlieue parisienne du 27 septembre au  10 octobre.

Un remake de son éclatante victoire, il y a 9 ans, au tournoi juniors filles de tennis de Roland- Garros ? Croisons les doigts.

Et si notre icône nationale nous faisait vibrer comme elle l’avait fait, à 17 ans, quand elle avait créeé la sensation en remportant, haut la main, le tournoi junior filles de tennis de Roland – Garros au terme de la finale de l’édition 2011 du Grand Chelem parisien ?

En attendant qu’elle confirme tout l’espoir que nous plaçons en elle, la tenniswoman Ons Jabeur, tête de série numéro 30 et 35e mondiale, d’après le classement WTA publié lundi 28 septembre, vient de surclasser  la Kazakhe, Zarina Diyas 76e mondiale  par deux sets à un( 4-6, 6-3,6-1)

Et ce, dans le cadre du premier tour du tournoi de Roland Garros (27 septembre au  10 octobre 2020.)

Pour rappel, en 2019, notre championne n’avait pas pu dépasser le premier tour de Roland Garros après une défaite en deux sets face à la Croate Petra Martic.

L’année en cours est assez décevante pour Ons Jabeur. En effet, chômage technique coronavirus oblige, elle avait repris la compétition officielle en août 2020. Mais, elle avait été éliminée en quarts de finale du tournoi de Lexington (Etats-Unis) par l’Américaine Cori Gauff (51e).

Un mois plus tard, elle a disputé à l’US Open le tournoi américain du Grand Chelem. Malheureusement, elle avait  été éliminée au 3e tour par l’Américaine Sofia Kenin (6e mondiale). Enfin, il y a quelques jours, elle fut contrainte de quitter le tournoi de Rome dès le premier tour. Et ce, après une  humiliante défaite face à Cori Gauff.

Bon vent Ons. Fais-nous rêver. On n’en a fichtrement besoin….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here