La pandémie dans le monde a fait plus d’un million de morts

pandémie

En pleine pandémie, le monde entier s’est trouvé presque à pied d’égalité dans la lutte contre la crise sanitaire de la Covid-19.

Selon l’application de Coronavirus, le taux de positivité de la pandémie bat tous les records. En partie aux USA, où il atteint son maximum.

D’ailleurs, en ce lundi 28 septembre, le pays compte 7.321.294 cas. Alors que le nombre de décès atteint 292 morts en 24h, soit 209.453 décès au total.

Il en va de même en Inde dont la contamination est hausse. Ce pays recense 80.000 à 90.000 nouvelles infections chaque jour. De ce fait, les six millions de cas sont officiellement répertoriés. L’OMS met l’accent sur la « prise de contrôle » face à l’épidémie. Certains pays devront ainsi faire face à de nouvelles vagues de contaminations.

De ce fait, depuis mai 2020, les États membres de l’OMS ont adopté la résolution WHA73.1 sur la riposte à la Covid-19. Et ce, lors de l’Assemblée mondiale de la Santé. Cette résolution reconnaît que la gestion de l’infodémie est un élément essentiel de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Toujours selon l’OMS, elle appelle les États Membres à fournir un contenu fiable sur la COVID-19. De mêm qu’à prendre des mesures pour lutter contre les informations fausses et trompeuses. Et à tirer parti des technologies numériques pour l’ensemble de la riposte.

Et de conclure: « La résolution appelait également les organisations internationales à lutter contre les informations fausses et trompeuses dans la sphère numérique, à s’efforcer de prévenir les cyberactivités nuisibles qui sapent la riposte sanitaire et à soutenir la mise à disposition du public de données scientifiquement fondées. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here