Parution de quatre livres de Mohamed Zinelabidine

Mohamed Zinelabidine

Les Editions Sotumedias viennent de publier quatre livres du doctorant et ancien ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine. Et ce, dans la collection « Hypothésis ».

Ainsi, voici les titres de ces quatre œuvres de Mohamed Zinelabidine.

  • L’Impensé Politique : Préface Eliane Chiron (176 pages – prix 20 DT);
  • Impensé Sociologique : Préface Françoise Brunel (256 pages – prix 25 DT);
  • L’Impensé Poïétique : Préface François de Bernard (168 pages – prix 20 DT);
  • L’imbroglio des Cultures : Préface Fathi Triki (344 pages – prix 30 DT).

Par ailleurs, Mohamed Zinelabidine était ministre des Affaires culturelles de 2016 à 2020. Il est titulaire de trois doctorats en: Esthétique et Sciences de l’art, Paris I-Panthéon Sorbonne;  Sociologie, René Descartes- Sorbonne Paris V; Musicologie, Sorbonne Paris IV/ H.D.R. de l’Université Paris 8.

En outre, il est Professeur des Universités depuis 2006. Ainsi que Président du Laboratoire de recherche CUNTIC(2005-2020) à l’Université de Tunis. Et encore Directeur de recherche, Président et Rapporteur des jurys de thèses aux Universités de la Sorbonne (depuis 1998) et Université Paris 8.

De plus, artiste-musicien, il a obtenu plusieurs distinctions. Avec notamment la « Médaille d’Argent du Président de la République Italienne 2001 ». De même que le titre de « Personnalité culturelle de la Méditerranée 2001 » de l’Association Ondes Méditerranéennes, Italie. Et également: la « Personnalité culturelle de la Méditerranée 2009 » Institut Italie/Tunisie pour le Développement de la Culture, Rome; « Prix Méditerranéen de la Culture 2018 », Fondation de la Méditerranée, Naples; « Grand Cordon de l’Ordre National du Mérite Culturel, remis par le Président de la République Tunisienne » en 2019.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here