Régions – Covid19 : nouveaux décès et cas de contamination enregistrés

Covid-19
Photo d'archives

Le décompte ne s’arrête pas. Puisqu’on recense de nouveaux décès et cas de contamination par la Covid-19. Et ce, entre lundi et mardi, dans différentes régions du pays.

Ainsi, « dans le gouvernorat de Sfax, on enregistre un nouveau décès. Portant à 11 le nombre de morts liés à la Covid-19 dans la région depuis la propagation de la pandémie ». C’est ce qu’affirme le directeur régional de la santé Jawher Mokni. Selon la même source, on détectait 26 nouvelles personnes atteintes de la Covid-19 lundi. Et ce, parmi 126 analyses effectuées sur des sujets suspectés d’avoir contracté le virus.

Gabès

Par ailleurs, dans le gouvernorat de Gabès, « un homme âgé de 52 ans, originaire d’El Hamma, souffrant de maladies chroniques, est décédé, lundi, à l’hôpital militaire de Tunis ». C’est ce que souligne le directeur régional de la santé Riadh Chaouch. Et d’ajouter que le nombre total des décès passe à 18 personnes. En outre, on découvrait 19 nouveaux cas de contamination dans la région, selon la même source.

Nabeul

Quant au gouvernorat de Nabeul, un homme âgé de 70 ans habitant à Slimane est mort, lundi soir. Ce qui porte à trois le nombre total des décès liés au coronavirus dans la région. Et ce, depuis le début de la propagation de la pandémie. De même, 50 nouvelles contaminations ont été détectées, lundi, dans la région. Après la publication des résultats de 270 analyses effectuées.

« Depuis la propagation de l’épidémie, le nombre de contaminés s’élève à 513 cas au gouvernorat; dont 24 personnes parmi le corps paramédical et médical ». C’est ce qu’indique le directeur de la santé préventive de la direction régionale de la santé, Omar Selimi.

Donc, les nouvelles contaminations se répartissent comme suit: 12 cas à El Haouaria; trois à Dar Châabane El Fehri; trois à Grombalia; huit à Soliman; trois à Menzel Bouzelfa; trois à Nabeul-ville; et deux cas respectivement dans les délégations de Beni Khiar, Kelibia, Menzel Temime et Hammamet.

Tozeur

De son côté, le gouvernorat de Tozeur, on compte quatre nouvelles personnes atteintes du coronavirus mardi. Parmi lesquelles trois agents travaillant dans le secteur de la santé. C’est ce que précise la directrice de la médecine préventive à Tozeur, Souad Najii. Tout en soulignant que le nombre total des contaminés est porté à 64.

Par ailleurs, de nouvelles mesures préventives ont été prises à l’échelle du gouvernorat de Tozeur. A l’instar de l’interdiction des cérémonies de mariage durant deux semaines. Ainsi que le renforcement du protocole sanitaire dans les sociétés et établissements publics.

De plus, une demande a été adressée aux autorités compétentes pour l’installation d’un laboratoire mobile. Et ce, afin de pouvoir effectuer et analyser les tests de dépistage Covid-19 à Tozeur.

Kasserine

Pour sa part, on enregistre dans le gouvernorat de Kasserine, « huit nouveaux cas de contamination, mardi. Le nombre total des contaminés atteint 95 depuis la réouverture des frontières ». Telles sont les précisions du directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani.

Médenine

Pour ce qui est du gouvernorat de Médenine, huit nouvelles personnes ont été testées positives parmi 93 prélèvements. Ces cas sont répartis comme suit: sept cas à Djerba et un cas à Ben Guerdane.

Ben Arous

Et encore dans le gouvernorat de Ben Arous, on enregistre un nouveau décès, mardi. C’est ce qu’annonce la direction régionale de la santé. La défunte (64 ans) est originaire d’El Mghira (délégation de Fouchana). Elle est morte à l’hôpital de la Rabta à Tunis.

Zaghouan

Enfin, dans le gouvernorat de Zaghouan, six nouveaux individus sont positifs. Portant à 103 le nombre de contaminés dans la région. Et ce, depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here