Oxfam lance un appel à manifestation d’intérêt pour le projet Voix et Leadership des Femmes

oxfam

L’ONG Oxfam mobilise 1,8 million de dinars au profit des organisations tunisiennes de défense des droits des femmes. C’est ce qu’annonce un communiqué rendu public, aujourd’hui 21 septembre  par l’ONG.

Pour rappel, Oxfam est une organisation internationale non-gouvernementale. Son mandat consiste à la lutte contre les injustices et la pauvreté à travers le monde. Cette ONG basée en Tunisie depuis 2012 lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt. Et ce, auprès d’associations de défense des droits des femmes. Afin de les appuyer dans leur combat contre les discriminations que subissent les femmes tunisiennes.

L’ONG précise que cet appel s’inscrit dans le cadre du projet Voix et Leadership des Femmes. Il bénéficie de l’appui financier d’Affaires Mondiales Canada, qui vise à contribuer à améliorer la jouissance des droits humains pour les femmes et les filles ainsi qu’au progrès de l’égalité entre les genres en Tunisie.

En effet, l’appui aux organisations de défense des droits des femmes (ODDFs) s’étale sur trois années et se décline essentiellement sur deux volets différents, mais complémentaires. Le premier volet consiste à renforcer les capacités institutionnelles/organisationnelles et la pérennité financière des ODDFs pour les accompagner dans la pérennisation de leurs structures. Le second a pour but d’accompagner ces associations dans la mise en œuvre de programmes en faveur de l’égalité des genres et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles.

La même source affirme que dix organisations au total bénéficieront d’appui financier à travers ce fonds.  Par ailleurs, afin de bénéficier d’un financement, les organisations devront remplir un ensemble de critères d’éligibilité.

En outre, la sélection des projets à financer se fera à travers plusieurs étapes. Ces étapes consisteront à une présélection des ODDFs à partir du 14 octobre, un accompagnement des organisations dans l’élaboration de leurs propositions complètes jusqu’au 23 octobre. Enfin une sélection finale qui aura lieu le 28 octobre.  L’ONG lancera le fonds pluriannuel au mois de  novembre 2020.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés exclusivement par courriel à l’adresse info.tunisia@oxfamnovib.nl avant le 07 octobre 2020 à 23h59. Seuls les dossiers envoyés dans le délai requis à cette adresse courriel seront examinés. Les documents de l’appel sont disponibles sur ce lien.
Pour plus d’informations veuillez contacter l’adresse: Info.Tunisia@oxfamnovib.nl

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here