Impératif de mettre en place une stratégie d’exportation, à moyen et long terme

commerce
Credit photo : Port Commerce De Zarzis (archives)

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Mohammed Bousaïd, souligne, ce jeudi, l’impératif de mettre en place, dans les plus brefs délais, une stratégie d’exportation, à moyen et long terme. En estimant de ce fait qu’il s’agit là de l’une des priorités du gouvernement.

A cet égard, le ministre du Commerce a pu rencontrer les présidents de Chambres de commerce et d’industrie. Alors, il a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur l’importance du rôle joué par ces chambres. Car, elles représentent un pole d’attraction de plus d’investissements à l’échelle nationale. De même, et surtout, au niveau des régions.

Rencontre avec les présidents des Chambres de commerce

En outre, il a fait observer que lesdites chambres disposent de données importantes. Sachant que celles-ci peuvent servir comme outil. Et ce, afin de concevoir des stratégies visant à impulser les exportations du pays.

Par ailleurs, au cours d’un échange fructueux, les participants à cette entrevue évoquaient, de leur côté, les problèmes et obstacles auxquels les acteurs économiques font face. Et notamment les difficultés rencontrées en matière de logistique. Mais également les tracas occasionnés par les coûts et la durée des procédures administratives. Ainsi que la détérioration de la compétitivité des produits tunisiens sur les marchés étrangers…

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here