Régions-Covid19: nouveaux décès et cas de contamination recensés

Coronavirus décès Tunisie

La Tunisie enregistre de nouveaux décès et cas de contamination à la Covid-19. Et ce, entre mardi et mercredi, dans plusieurs régions du pays.

Ainsi, dans le gouvernorat de Kébili, on déclare 11 nouveaux cas de contamination. Après la publication des résultats des 85 analyses du 14 septembre. C’est ce que souligne le chef de département de l’information et des programmes sanitaires à la direction régionale de la santé, Ali Haddad. Toutefois, il n’y a pas de nouveaux décès dans la région.

Parmi ces cas, on relève neuf originaires de Tenbib (délégation de Kébili-Nord). Mais aussi une personne d’Errabta et une de Tombar.
Sachant que le nombre de contaminés dans la région s’élève actuellement à 116 personnes.

Du nord au sud, la Tunisie est frappée de plein fouet

Par ailleurs, dans le gouvernorat de Bizerte, entre le 14 et le 15 septembre, les tests portant sur 19 personnes se révélaient positifs. En effet, c’est ce que confirme le directeur régional de la santé, Jameleddine Saidani. A cet égard, ces nouveaux cas se répartissent comme suit: cinq à Menzel Bourguiba; trois à Bizerte-Nord; six à Ras Jebel; deux à Tinja; deux à d’El Alia; et un seul cas détecté à Zarzouna.

En outre, les analyses portant sur une personne âgée de 50 ans confirmaient sa contamination par le coronavirus; et ce, selon une source médicale de l’hôpital. Originaire de Ras Jebel, ce malade décédait hier mardi, à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba.

Dans le gouvernorat de Médenine, un décès a été enregistré mardi dans la délégation de Zarzis. Il concerne un homme âgé de 46 ans, admis depuis le début du mois de septembre à l’hôpital régional. C’est ce qu’indique le sous-directeur de la santé de base Zaied Al-Anz.
De plus, six nouvelles personnes ont été testées positives mardi dans la région; dont cinq originaires de Djerba Houmet Essouk et une de Zarzis.

Quant au gouvernorat du Kef, 18 nouveaux cas de contamination ont été recensés. Et ce, après la publication des résultats de 101 analyses effectuées entre le 11 et 12 septembre courant. C’est ce qui ressort du communiqué rendu public mardi par la direction régionale de la santé du Kef. Ainsi, le nombre de contaminés passe à 323 cas depuis le 14 août dernier dans la région; dont 184 cas détectés dans la ville du Kef. Telles sont les précisions du directeur régional de la santé, Tarek Rajhi.

Les nouveaux décès n’épargnent aucune région

Pour sa part, le gouvernorat de Kasserine enregistre un premier cas de décès, mardi. Il s’agit d’un homme âgé de 59 ans, originaire de Thala. Il était hospitalisé à l’hôpital Abderrahmen Mami de l’Ariana précise le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani.

Dans le gouvernorat de Gabès, un homme âgé de 90 ans souffrant de maladies chroniques est décédé par le coronavirus. Ce qui porte à 17 le nombre de morts de la Covid-19 dans la région.
D’ailleurs, onze nouvelles contaminations ont été découvertes, mardi. Elles se répartissent comme suit: cinq à El Hamma et El Hamma Ouest; quatre à Gabès-ville; et deux à Gabès-sud.

Enfin, dans le gouvernorat de Jendouba, on enregistrait 25 nouvelles contaminations mercredi. A savoir: 17 à Jendouba; sept à Tabarka; et un seul cas à Ghardimaou.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here