L’UGET appelle au report de la rentrée universitaire

UGET - l'économiste maghrebin

L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) appelle au report de la rentrée universitaire 2020-2021. Et ce, à la deuxième quinzaine d’octobre prochain. Elle annonce cette position, lors d’une réunion qui se tenait, hier lundi,. Elle se déroulait entre une délégation de l’union et des représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ainsi, dans son communiqué, ce mardi, l’UGET demande l’ouverture des restaurants et des foyers universitaires. Et ce, au profit des nouveaux et anciens étudiants. De même que l’activation de l’accord signé, depuis 2015, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Formation professionnelle. Il est relatif au brevet de technicien supérieur (BTS).

Par ailleurs, elle souligne la nécessité d’intervenir, rapidement, pour satisfaire les revendications des étudiants en sit-in à la cité universitaire Sidi Mansour à Sfax. Après la découverte d’un cas de Covid 19. Et de soumettre tous les étudiants à des tests de dépistage. Tout en fournissant à la cité universitaire une équipe médicale permanente. Ainsi, elle pourra suivre l’état de santé des personnes en confinement. En plus d »une cellule d’encadrement psychologique des étudiants.

En effet, le doyen de la Faculté de droit de Sfax avait décidé de suspendre les cours de rattrapage. Et ce, après avoir découvert un cas de contamination par la COVID-19. En attendant la réunion du conseil scientifique et la coordination avec les différentes directions régionales concernées par crise épidémiologique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here