INM: pluies orageuses et parfois torrentielles accompagnées de grêle

INM

Selon l’INM, l’Institut national de la météorologie, les perturbations météorologiques se poursuivent, aujourd’hui. Et ce, avec des pluies orageuses et parfois torrentielles, accompagnées de grêle.

En effet, selon l’INM, le temps sera marqué aussi par l’apparition de coups de foudre dans certains endroits. Et ce, principalement sur les côtes nord. Ces derniers seront moins forts dans le reste des régions.

Par ailleurs, l’Institut National de la Météorologie rappelle que les nuages ​​orageux d’automne s’accompagneront de pluies intenses. Et ce, dans un court laps de temps. Ce qui causera une élévation du niveau de l’eau dans les zones basses et habituellement inondables.

Alors, l’INM appelle dans ce cadre à la vigilance dans les gouvernorats du Grand Tunis, Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax; ainsi que Gabès et Médenine.

En outre, la mer sera généralement agitée. Les températures maximales se situeront, entre 21 et 26 degrés dans le nord, le centre et le sud-est. Elle évolueront entre 28 et 32 ​​degrés dans le reste des régions.

Rappelons que des cellules orageuses accompagnées de pluies parfois abondantes continueront à affecter le nord et les régions du centre-est et du sud, durant la soirée du dimanche, jusqu’à ce lundi.

Les pluies seront en quantités plus importantes dans les gouvernorats de Bizerte, du Grand Tunis, de Nabeul, de Sousse, de Monastir, de Mahdia et de Gabès ainsi que de Médenine, indique l’Institut National de la Météorologie (INM) dans un bulletin publié dimanche soir.

Les quantités varieront entre 30 et 60 mm et peuvent atteindre jusqu’à 90 mm.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here