Immigration illégale: 12 Tunisiens secourus par la marine nationale

immigration
crédit:AFP

En parlant d’immigration illégale. Une unité de la Marine nationale est venue, dimanche soir, au secours de 12 Tunisiens. Ils sont âgés de 20 à 33 ans et lançaient un appel au secours. Et ce, après la panne de leur embarcation à 97 kilomètres au sud-est de Sfax.

En effet, il est clair que l’immigration illégale est en hausse. Ces personnes, avaient quitté samedi soir, les côtes de Kerkennah (Sfax), dans l’objectif de traverser les frontières irrégulièrement, vers l’Italie. C’est ce qui ressort du communiqué du ministère de la Défense nationale, publié dimanche.

Alors, secourues en mer, elles ont été transférées au port de Sfax. Où elles ont été remises aux unités de la Garde nationale pour l’accomplissement des procédures judiciaires nécessaires, précise la même source.

Car, notons que la lutte contre l’immigration se poursuit depuis plusieurs mois. A commencer par ce qui se passait au mois de juin, quand les unités sécuritaires de Moknine (gouvernorat de Monastir) interpellaient six personnes. Celles-ci se préparaient à franchir illégalement les frontières vers l’Europe, à partir des côtes. C’est ce qu’indiquait alors un communiqué du ministère de l’Intérieur.

De plus, selon le ministère, la police judiciaire de Ben Arous a également arrêté, au mois de juin un trentenaire originaire de la région. Il envisageait d’organiser une opération d’immigration clandestine vers les côtes italiennes. Et ce, à partir du gouvernorat de Bizerte. En contrepartie d’un montant de trois mille dinars par personne. Par conséquent, le Ministère public ordonnait la garde à vue de ce passeur. De même que la poursuite des procédures légales à son encontre.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here