Nissaf Ben Alya: la Tunisie enregistre quotidiennement de 300 à 400 nouveaux cas

Alaya

Nissaf Ben Alya s’exprimait dans l’émission Expresso sur les ondes radiophoniques d’Express FM. Elle y a déclaré que la Tunisie enregistre en moyenne et quotidiennement de 300 à 400 cas de coronavirus. Ainsi qu’entre trois et quatre décès par jour.

De plus, Nissaf ben Alaya ajoute « qu’une réunion quotidienne est programmée avec les différents intervenants au Ministère de la Santé. Pour étudier l’application des mesures sanitaires et renforcer la prise de conscience sanitaire ».

Par ailleurs, Nissaf Ben Alya alerte sur la propagation du coronavirus dans le pays. En effet, d’après elle, aujourd’hui des cas de propagation horizontale du virus ont été découverts. Ainsi, elle précise que « le virus est aujourd’hui présent dans différents milieux de travail et organismes sanitaires, comme les hôpitaux. Le ministère de la Santé redouble de vigilance pour renforcer les mesures sanitaires au sein de ses établissements ».

En outre, concernant le nombre de cas, « le nombre de malades en Tunisie a atteint les 100 cas. Dont neuf cas dans la section de réanimation pour bénéficier de l’intubation. »

Par conséquent, elle insiste sur le fait que « chaque Tunisien doit suivre les mesures sanitaires à la lettre pour se protéger et veiller à la santé de ses proches. C’est une nécessité pour pouvoir continuer à vivre normalement, sans dénombrer plusieurs décès. Car, le virus ne doit pas atteindre la population à risque en Tunisie. »

Enfin, elle qualifie la situation actuelle de « critique surtout que les rentrées scolaire et universitaire vont avoir lieu bientôt. La réussite de cette année scolaire et universitaire dépend de l’application des mesures sanitaires. Avec principalement: la distanciation sociale; le port obligatoire de la bavette dans les lieux publics; et le lavage des mains plusieurs fois par jour ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here