COVID-19 : L’hôpital de campagne d’El Menzah accueillera les premiers malades

covid-19 contaminations

Les premiers malades atteints de la COVID-19 seront reçus à partir de demain à l’hôpital de campagne installé à la cité sportive d’El Menzah. Telle est l’annonce de Nissaf Ben Alaya, coordinatrice nationale du programme anti-COVID19 et porte-parole du ministère de la santé.

La lutte contre la Covid-19 se poursuit. « Cet hôpital dont la capacité d’accueil s’élève à 86 lits équipés de respirateurs appuiera les efforts des hôpitaux publics. Ce qui améliorera la prise en charge des malades », a –t-elle signalé dans une déclaration à l’agence TAP.

Elle a, en outre, ajouté qu’une équipe médicale et paramédicale sera mobilisée pour répondre aux besoins additionnels. Ainsi que de prise en charge des malades atteints de la COVID-19 dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.

Ben Alaya a rappelé que cet hôpital a été installé depuis le mois de mai dernier en prévision de l’augmentation de la demande et la saturation des hôpitaux.

Elle a, par ailleurs, précisé que la plupart des décès par le coronavirus en Tunisie sont survenus dans les hôpitaux.

« Seulement quelques-uns sont morts chez eux ou pendant leur transfert vers l’hôpital », a-t-elle assuré.

A noter que selon le dernier bilan du ministère de la santé, en date du 10 septembre 2020, 106 malades atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés dont 26 étaient admis en soins intensifs.

Au total 107 décès par le coronavirus ont été enregistrés en Tunisie depuis le mois de mars dernier jusqu’au 10 septembre en cours. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 70 ans.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here