Hichem Mechichi honore des sécuritaires ayant contribué à l’élimination des terroristes d’Akouda

Hichem Mechichi

Hichem Mechichi le chef du gouvernement a honoré des éléments sécuritaires ayant contribué à l’élimination des terroristes d’Akouda, gouvernorat de Sousse.

Hichem Mechichi souligne: « Il s’agit d’un message envoyé à toute personne qui tente de porter atteinte à la sécurité nationale ».

Rappelons que deux agents de la Garde nationale ont été percutés, dimanche dernier, par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui. C’est ce qu’avait indiqué le ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, les unités sécuritaires ont procédé au ratissage de la zone. Tout comme elles ont encerclé les assaillants et sont parvenues à les neutraliser. Et ce après un échange de coups de feu, avait expliqué le département de l’Intérieur dans un communiqué.

L’adjudant Sami Mrabet a été tué lors de cette attaque peu après son admission à l’hôpital tandis que l’adjudant Rami Limam y reçoit les soins nécessaires.

Rappelons que le ministère public a ordonné, dans la nuit de dimanche à lundi, l’arrestation de sept personnes pour leur implication « présumée » dans l’attaque terroriste.

De son côté,  Sofiène Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a fait savoir que parmi les personnes arrêtées, figurait l’épouse de l’un des auteurs de l’attaque, en plus des deux frères d’un deuxième terroriste.

« L’interpellation a concerné trois éléments recruteurs et un autre individu en lien avec les assaillants », a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.

Par ailleurs, le porte-parole du pôle judiciaire a fait état de la saisie d’une quantité d’armes blanches, des téléphones portables et du véhicule qui a foncé sur les gardes nationaux.
Deux agents de la Garde nationale ont été percutés dimanche matin par trois terroristes à bord d’un véhicule au niveau du croisement d’Akouda à El Kantaoui, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que les trois assaillants ont été abattus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here