De nouveaux cas de décès et de contamination ont été enregistrés, vendredi, dans différentes régions.
En effet, au gouvernorat de Ben Arous, deux quinquagénaires, une femme et un homme, atteints du Covid-19, sont décédés vendredi. Et ce, suite à la détérioration brusque de leur santé. Au gouvernorat de l’Ariana, un nouveau décès au coronavirus a été enregistré, vendredi. Ce qui porte notamment le nombre total des décès à 4 dans la région. Et ce, depuis l’ouverture des frontières.
Âgé de 58 ans et originaire de la Cité Ettadhamen, le défunt qui résidait à l’hôpital Abderrahmane Mami, était sous assistance respiratoire, précise le directeur régional de la santé, Abdellatif Jamai.
Selon la même source, 9 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans la région portant le nombre total à 268 cas.
Notons qu’au gouvernorat de Béja, “2 nouveaux cas de contamination ont été détectés. 12 personnes d’origine africaine ont été soumises au confinement obligatoire. Et ce après leur interception par les unités sécuritaires”. Indique le directeur de la santé préventive, Néji Atwani.
Selon la même source, les 12 africains tentaient d’entrer illégalement au gouvernorat.
“Au gouvernorat de Gabès, 16 nouvelles contaminations ont été enregistrées”. Affirme, vendredi la chargée de la communication au sein de la direction régionale de la santé, Souad Yahyaoui.
Selon la même source, le nombre total des contaminés a atteint les 966 cas dont 800 cas notamment à El Hamma et El Hamma-Ouest.
Au gouvernorat de Kébili, 14 nouveaux cas ont été détectés portant le nombre des patients Covid et ce depuis l’ouverture des frontières le 27 juin 2020, à 81 cas dont 72 cas portent encore le virus, 8 cas de guérison et un décès.
Par ailleurs, le Centre Régional de Contrôle des Impôts de Kébili a été fermé provisoirement, vendredi. Et ce, suite à la contamination de l’un de ses agents.
Médenine : “14 nouvelles contaminations ont été détectées dans l’île de Djerba dont 12 cas locaux et 2 importés”. Déclare vendredi le sous-directeur de la santé de base, Zayed El Anz.
Siliana : 6 nouvelles contaminations et 5 cas de guérison ont été enregistrés, vendredi, affirme le sous-directeur de la santé de base Imed Sgheir.
La Manouba : 8 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés portant le nombre des porteurs du virus à 57 cas.
Kef : 4 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés portant le nombre total des contaminés à 286 cas.
Avec TAP